dimanche 19 décembre 2010

Tartare et Tatin


Joli endroit très cosy, pour se mettre à l'abri de cette pluie glaciale qui ne s'arrête plus. A défaut de ne pouvoir prendre quelques photos du Jardin de Luxembourg enneigé, nous nous rabattons vers un café, Le Soufflot où nous nous régalons de nos petits plats préférés : Tartare et Tatin.

vendredi 17 décembre 2010

Journée Grande Vitesse


Faire le maximum et plus dans la matinée, respirer à fond, ne pas y penser même si tout peut/va aller très vite. Ce fichu entretien me trotte dans la tête. Regarder, l'air de rien, les réponses, les conseils. Et à 14h ATTAQUER le plateau de fruits de mer !!
Repas d'agence, repas de Noël, repas de fin d'année, comme on veut. Presque 3 repas en 1 effectivement. Et le tout bien arrosé : Huîtres, bulots pour les Parisiens et crevettes grises pour les rochelaises, crabes, mayo maison, saumon-crème fraîche-blinis...à ce stade, ça y est, c'est de la gourmandise... Salade, fromage, tarte chocolat-praliné anti-dépresseur comme il faut, et hop un petit café et re-orangette.
Voilà c'est fait.
En petit comité et quand même vite expédié.
Partir après le repas de Noël ?

VITESSE SUPERIEURE

C'était hier :
18H07 : rapide coup d’œil dans le miroir, coup de brosse vite fait, pas de vieux bouts de pruneau coincés dans les dents, dernière vérif, coup de blush, réajustement de ma perruque brune.
Je file.
Déjà 7’ de retard.
Entretien 19h.
L’estomac un peu noué mais, le sourire en coin, je reviens dans ce quartier, après presque 10 ans. C’est troublant, j’ai déjà travaillé à cette même adresse. Combien y a-t-il de chance que cela se produise dans Paris ? Je m’étonne.
19h30. C’est avec un étonnement grandissant et un sérieux dilemme sous le bras que je reprends le chemin de la maison.
L’impression est bonne. Le sourire toujours au coin. Vu sous cet angle, je vais devoir me remettre  à faire des listes de « pour ou contre », de « plus et de moins »... en laissant de côté les « oui, mais... », et les « T’es sûre ? » même si l’essentiel est déjà vu.
La DÉCISION.
Le CHOIX.
Et surtout le BON. Surtout ne pas se rater. Ne pas passer à côté d’une opportunité. Ne pas s’emballer aussi.
ATTENTION : suis pas seule dans la barque.
Ce qu’il faut savoir, c’est que même si « à l’intérieur » j’ai encore des couettes et du mercurochrome sur les genoux, il serait temps de passer à la Vitesse Supérieure.
Il EST temps.
Je me comprends.
Olala, j’suis stressée !!
Baskets, musique, 2 tours de Montsouris sous la pluie.
3000 tours avant de m’endormir.
J’ai le sentiment de l’avoir déjà prise cette décision.

mercredi 1 décembre 2010

Lucie

Pour ce 1er jour de décembre et afin d’entamer joliment ce mois de Fêtes, j’ai pensé, comme ma comparse de blog L’Amour des Mets, me lancer dans les recettes.
Peaufiner une des mes spécialités, et proposer La Chiffonnade de Tronche.
Celle-ci arrive à point nommé, est très facile. Parfois, on la réussit sans même le vouloir :

-          Quelques jours de grisaille de fin novembre,
-          Des retards intempestifs de métro cause « avarie technique / colis suspects / personnes sur les voies / n’importe quel prétexte bidon de toute façon, on ne peut jamais vérifier »
-          Un épisode de Men in Trees qui saute,
-          Une mère chiante et re-chiante qui ne se vend même pas sur e-bay,
-          Une collègue qui change d’agence… et hop ! le tour est joué.

Vous avez tous les ingrédients pour réussir une bonne Chiffonnade de Tronche.

Lucie a donc décidé de partir, et c’est autour d’une coupe de champagne et petits toasts de foie gras que nous lui avons souhaité hier soir, une bonne continuation.
Lucie est arrivée juste un mois après moi et a pris très vite sa place en tant que grande bringue blonde qui voit les choses d’une drôle de façon, et pourquoi pas d’ailleurs.
Lorsque vous la rencontrez, vous êtes sûr d’une chose, c’est que les extra-terrestres existent puisqu’elle est la preuve qu’ils sont déjà parmi nous.
Lucie est UNE PERSONNE qui a tendance à prendre pour fait établi toute exception à une règle.
Choisit « trapèze » comme sport,
Ne se laisse pousser les ongles que sur une main, parce qu’elle n’aime pas ça et que c’est juste pour jouer de la guitare,
Affectionne tout particulièrement les tenues découpées et asymétriques de Cop-copine, qui lui correspondent tout-à-fait,
Parle à toute vitesse,
Mange des noix avec Prince-Mathieu,
Et toujours son dessert avec une grande cuillère, c’est meilleur.

Voilà pour expliquer brièvement pourquoi hier soir, c’était pas la java.
Avec une spéciale dédicace et d’énormes bises à Fanouche sur qui il doit rester un peu de ma morve sur l’épaule.