vendredi 26 octobre 2012

GARANCE DORE


Une vraie journée de lion en cage.
Il fait un temps superbe dehors, une lumière automnale magnifique et je me sens véritablement EMMUREE dans mon petit bureau !!
Pas très normal, tout ça. Pas du tout même. Ça confirme bien qu’il y a un grain de sable coincé quelque part… et ça soupire, et ça souffle, et ça ronchonne ! Je suis exécrable.
Que pourrais-je bien faire pour tromper mon ennui intergalactique ?


Que fait-on quand on n’a plus d’accès internet, plus de mail, et qu’on a (mince, c’est trop tard maintenant, il bouge plus, il est tout bleu) étranglé son responsable informatique ?


Qu’est ce que je peux bien faire si je ne peux plus me plonger dans le blog adoré de Garance Doré ? Sans connexion, j’ai l’impression de me retrouver en plein cœur de 1997 … fax, minitel et dinosaures.
Je vais bientôt croiser Mickaël J. FOX !


Parce que ça fait plus d’une semaine que je dévore et me régale à lire le blog de Garance Doré. C’est la première fois que j’accroche comme ça sur un blog. Et j’ai de quoi lire vu que le sien existe depuis 2006 (toujours un léger train de retard… ce qui est presque un pléonasme, pour la SNCF et la langue française. Bref)
Tout à coup, je suis totalement fascinée (et inspirée, c’est fou ce que ça a déclenché en moi !) par son monde de créateurs, de défilés, de photos de mode, de fashion weeks … un vrai blog de Mode sublime. J’ai envie de tout connaître, de tout apprendre : les dernières tendances mode, l’histoire des créateurs, leurs parcours, que fait vraiment un styliste ? Une rédac mode ? Et quels sont leur rôle et leur influence sur les designers ? Les dernières collections, les ambiances, les couleurs, les imprimés, …
Sans complexe et sans aucun préjugé d’un monde que certains trouvent superficiel, mais qui finalement attire la terre entière ! Et la fait marcher sur la tête.


Quelle chouette découverte ! Tout ça en feuilletant un Elle, un dimanche matin en buvant mon café.
Et si je dépoussiérais et chassais enfin le grain de sable coincé dans ma vie de bureau ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire