jeudi 28 février 2013

MAGIQUE CAMILLE

Hier soir, Concert de Camille au Théâtre du Châtelet, avec  Isa et Christine… Audrey, c’est pas grave, il y aura d’autres occasions J !!
Un super moment dans un cadre magnifique, à écouter une vraie artiste.
Je connaissais principalement les chansons de l’album Le Fil, mais pas celles d’Ilo Veyou, dont j’avais seulement entendu 2 - 3 titres à la radio, et notamment la reprise très étonnante de Que je T’aime de Johnny Halliday.
J’ai souri en entendant Le Petit Bal perdu, de Bourvil avec la chorégraphie de Philippe Découflé, que j’adore et qui pour moi, est un vrai petit bijou. J’ai apprécié la mise en scène de Bubble Lady et craqué sur Tout dit. Bien sur, il y a eu Pâle septembre, où là, je me concentre bien pour ne pas avoir ma larme. J
J’adore la voix de Camille, ses mélodies, ses jeux de murmures, de cris et de chuchotements. Lorsqu’elle joue avec les sons, ses souffles, sa respiration. Et saute et gesticule. Elle s’éclate et nous fait partager son bonheur, son art.
Tout était très poétique. Les instruments, originaux et la mise en scène faite de jeux d’ombres et de transparence se prêtaient parfaitement au décor du Châtelet.
Encore un air dans la tête en allant travailler ce matin.
Vite, vite, une autre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire