mercredi 4 décembre 2013

MA LISTE DE NOËL

Noël approche et comme tous les ans, c’est la galère pour trouver un cadeau joie de se faire des cadeaux !
Comme on manque souvent de temps et d’idées (même si la publicité nous cerne, nous submerge et nous en met plein la vue), on repousse toujours au dernier moment et on finit en sueur, écrasés par des milliers de gens tout aussi contents d’être là dans des magasins bondés et surchauffés, pour acheter ce qui finalement, nous tombera sous la main (et qui deviendra un cadeau un petit peu pourri quand même, il faut bien l’avouer).
Du coup, on bougonne, on râle et tous les ans, on déteste.
Pour éviter cela, j’ai pensé à vous.
Je vous ai préparé MA liste. Ma très jolie liste avec plein d’idées dedans !
Il y a des choses que vous trouverez peut-être un peu chères, mais j’ai le droit d’essayer (parce qu’il y a aussi, juste 2 jours après Noël MON ANNIVERSAIRE et que cette année, j’ai… 40 ans !!!!!! Ah Ah !! Oui, vous avez bien lu, je ne le dirais pas deux fois… Eh-eh, je sais, je ne les fais pas, on me le dit tout le temps, merci, merci !)
Bref.
Et il y a des choses que vous ne trouverez pas facilement, mais en faisant un petit effort, je suis sûre que vous pourrez y arriver, vous êtes forts, je vous fais confiance :
 
Un coussin jaune avec une jolie girafe stylisée, noire, vu chez HABITAT. Parce que mes coussins actuels (dans les rouges) me sortent par les yeux et que justement, je viens de retrouver dans mes mon placards, un plaid en coton écru (le plaid en coton à côtes de chez IKEA que tout le monde a sur son canapé, oui, celui-là) qui a trouvé tout de suite sa place sur mon petit canapé toujours un peu cra-cra, malgré le passage de la shampooineuse louée chez Kiloutou, un DIMANCHE MATIN de septembre; shampooineuse défectueuse que j’ai dû d’ailleurs rapporter puis échanger contre une shampooineuse en état de marche mais qui a quand même un petit peu fuie sur le siège avant de ma mini … (Ah, ma mini !)
Bref. Un laborieux super début de dimanche !

Une cafetière Nespresso, noire, modèle Pixie, parce que ma cuisine est pratiquement finie et que je n’achète pas de cafetière Nespresso tant que ma cuisine n’est pas finie, c’est une question de principe ! La Nespresso, c’est la touche finale ! En plus d’être un marqueur social, parait-il. Allez, j’veux en être moi aussi. Tout ça pour faire des cafés à qui, me direz-vous ?? Le Lapin étant tout juste en âge de frimer sur un skate, on n’est pas prêts de prendre des cafés ensemble.
C’est pas grave, quand vous passerez, vous aurez un bon café.

 
Une mini bouilloire Téfal, en inox. Comme vous allez m’offrir une cafetière Nespresso, je vais arrêter de boire du nescafé soluble (J’ai entendu dernièrement qu’Etienne Daho buvait aussi du café soluble, hum la classe, Etienne) et utiliser ma bouilloire pour me faire du thé. Du thé Earl Grey, par exemple, mon préféré, comme celui que j’avais trouvé chez Fortnum & Mason, à Londres ! Vraiment délicieux !
 
Un séjour à Londres pour acheter du thé chez Fortnum & Mason. Un séjour pour 2 bien-sûr, puisque j’emmène Le Lapin. Ce serait son 1er voyage linguistique et ça préparerait sa future rentrée en classe « Top English » l’année prochaine, vu que l’anglais est devenu sa matière préférée ! Et que moi aussi, j’aime bien l’Anglais, surtout grand avec quelques taches de rousseur. Donc, vous participeriez à l’amélioration du niveau d’anglais du Lapin, donc, à multiplier ses chances de trouver un boulot all over the world, et en même temps, vous augmenteriez mes chances de rencontres culturellement intéressantes et ceci tout juste avant que je devienne une quadra... AAArgg ! Je l’ai dit 2 fois !
 
Une freebox qui marche tout le temps, et tous les jours. Je ne sais pas si ça existe vraiment, il faut peut-être chercher dans un univers parallèle ?
 
Une nouvelle télé, parce que mon « combi télé-DVD » à la Bridget Jones je veux bien, mais Bridget Jones, c’était en 2001 ! Il est donc temps de passer à l’écran plat. Surtout que le DVD ne fonctionne plus et que certains soirs, on regarde le film en noir & blanc et quand c’est Avatar, c’est vraiment la loose ! On dit tiens, y’a une bande bleue et mauve un peu dans le centre de l’écran, là, c’est bon signe, ça va revenir. Et quand arrive la fin, on a vu tout le film avec la bande bleue et mauve toute pourrite ! Ça suffit !
 
Un parapluie pliant 2 places anti-tempêtes. Ras-le-bol d’acheter des parapluies vite-fait pour dépanner au coin de la rue à 7 € avec des baleines ultra fines. On les ferait avec des allumettes, ce serait pareil ! Et 2 places, c’est important, c’est pour prendre toute la place sur le trottoir. Ou sinon, je peux l’acheter moi-même à Londres, ils doivent avoir des modèles solides, là-bas.
 
Un nouveau téléphone, genre IPhone ou Samsung Galaxy, j’hésite depuis des mois… Allez, plutôt IPhone. Mon BlackBerry va bientôt s’éteindre à jamais, la molette ne roule plus très rond et a décidé de ne plus écrire les T ou d’en écrire partout ! c’es_ pas pra_ique du _ou_.
 
Un deuxième samedi 16 novembre, où cette fois, je ne me rends pas chez le coiffeur, je change d’avis et je garde encore un tout petit peu mes cheveux dans les yeux. Je fais autre chose, je sais pas, tiens, je m’inscris à un cours de photo, ou à une formation de Jedi, ou je vais suivre un cours sur Lady Gaga et la sociologie de la célébrité ?? Parce que oui, ça existe.
 
Un forfait relooking avec Cristina Cordula, pour qu’elle m’appelle « ma chériiiiiie » comme à la télé et qu’elle fasse taire en moi l’adolescente régulièrement et irrésistiblement attirée par une paire de Creepers ou de Stan Smith ! Un forfait avec shopping et maquillage. (Sauf coupe de cheveux car déjà trop courts – mais, ça je l’ai déjà dit.) Qui vient avec moi ?
 
Une séance d’hypnose pour que j’arrête d’insulter (pas toujours mentalement) les gens mal élevés qui se décommandent sans prévenir, mon voisin poivrot qui empeste et répand son odeur de vinasse et de crasse dans les parties communes de l’immeuble et les mauvais conducteurs dans Paris. (Parfois, j’ai à peine le temps d’ouvrir la bouche et de jurer comme un charretier, que j’entends à côte de moi un « t’énerve pas Mam’s ! » Une séance d’hypnose, donc pour m’aider aussi à arrêter le sucre, les Marronsuis’, les Danette pistache, le chocolat (noir à 70 ou 85% de cacao, je culpabilise un peu moins) le soir devant la téloche, et autres douceurs et que j’arrête de me prendre la tête dès que j’allume une clope. Le comble pour une séance d’hypnose, en fait.
 
Une grande tape dans le dos ou un bon coup de pied au cul quand ce type pas mal du tout que j’avais jamais vu dans l’immeuble me retient les portes de l’ascenseur et que je lui réponds, non merci, je monte à pied.
HALLUCINATION !
 
Je vois d’ici QUI va s’empresser de m’offrir ce dernier cadeau !
Et je vous en remercie d’avance.
 
Allez, avec un peu d’avance : BISOUS ET BON NOËL A TOUS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire