lundi 21 avril 2014

WE À LONDRES / 2


 

 
 
 
 
 
Cette fois c'est sous la pluie que notre dimanche commence... et qu'il se terminera aussi, mais qu'importe. Lorsqu'on vient à Londres, il faut bien compter avec la pluie, isn't it ?
 
Arthur goûte son 1er English Breakfast avec bacon, sausage, beans, eggs et mushroom, et se régale. Pour moi, ce sera café noir et pancakes à la myrtille et au chocolat blanc ... Hummmmm! Autant vous dire tout de suite que ces 3 jours londoniens ont constitué une sorte de trêve question entraînement et alimentation. Parce qu'il fallait bien goûter cheesecake, chips au vinaigre, marmelade et même les frites du Burger King !
En gros, faire le plein de protéines, quoi !
 
Bref, nous sommes fins prêts pour la visite organisée du quartier de Wesminster et retrouvons Christine, notre guide de anousdeuxlondres.co.uk à 10h30 à l'endroit convenu. Une française vivant à Londres depuis une quarantaine d'années qui nous régale d'anecdotes et d'Histoire et nous fait découvrir ce fabuleux quartier.
La visite dure 2 heures puis nous nous séparons, enchantés, la tête pleine des méfaits de Cromwell, dont la tête est restée 25 ans accrochée à une pique de l'Abbaye, des tortures infligées à l'Ecossais William Wallace, pendu, éviscéré, et re-pendu puis découpé, ou encore des bons mots de Churchill !
Savoureux.
 
Malgré la pluie, nous découvrons Trafalgar Square et l'Amiral Nelson fièrement perché sur sa colonne, Buckingham Palace et son verdoyant St. James Park, puis poussons la balade jusqu'à South Kensington.
 
Un petit passage au Prêt-à-Manger (chaîne de snacks, genre Starbucks que l'on trouve à Londres, TOUS LES 10 MÈTRES) pour un petit goûter et nous rentrons à l'hôtel épuisés, nous sécher.






 


 
Un lundi au soleil, chouette!
 
Après avoir déposé nos bagages à la consigne de St. Pancras, nous partons profiter de notre dernière journée à Camden Town : le quartier des puces.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire